Le Réveil Lozère 09 septembre 2020 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

La collecte des déchets agricoles prend de l’ampleur

Lancée officiellement en 2001, la collecte des déchets agricoles pilotée par le Copage fait de plus en plus d’adeptes. La collecte des déchets plastiques augmente « de 2 à 3 % chaque année », selon les organisateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lancée officiellement en 2001, la collecte des déchets agricoles pilotée par le Copage fait de plus en plus d’adeptes. La collecte des déchets plastiques augmente « de 2 à 3 % chaque année », selon les organisateurs.
Lancée officiellement en 2001, la collecte des déchets agricoles pilotée par le Copage fait de plus en plus d’adeptes. La collecte des déchets plastiques augmente « de 2 à 3 % chaque année », selon les organisateurs. - © Marion Ghibaudo

Tout commence en 1999 : une première expérimentation de collecte des déchets agricoles, mise en place sur deux secteurs, semble prometteuse. En 2001, elle est généralisée à l’ensemble du département, avec de nombreux points de collecte, pour que les agriculteurs puissent se rendre sur site plus facilement. Si deux collectes sont habituellement organisées (une au printemps, une à l’automne), en cette année 2020, celle de ce printemps a dû être annulée pour cause de crise sanitaire.
En   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous