L'Agriculteur Charentais 14 octobre 2019 à 10h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

La Charente-Maritime en vigilance orange aux orages

Selon Météo France, les risques de vents violents, de chutes de grêle et d'intense activité électrique vont être élevés dès 15h dans le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La situation météorologique au 14 octobre à 10h.
La situation météorologique au 14 octobre à 10h. - © Météo France

Le début de semaine s'annonce orageux en Charente-Maritime, en raison d'une perturbation qui va traverser la France d'ouest en est à partir de ce début d'après-midi. Météo France a donc placé notre département en vigilance orange aux orages. "On attend de fortes intensités de pluie sur une courte période, entre 20 et 30 mm pouvant provoquer des ruisselements, des chutes de grêle et surtout de violentes rafales de vent, jusqu'à 110 km/h localement", annonce le service de météorologie. "Une forte activité électrique sera observée."

Ces perturbations pourraient entraîner des dégâts, prévient de son côté la préfecture de Charente-Maritime, qui met en garde contre les dégâts sur "l'habitat léger et les installations provisoires", "des inondations de caves et points bas" et des problèmes sur les réseaux de distribution électricité et télécom. Il est recommandé la plus grande prudence dans les déplacements, notamment la circulation routière, car la visibilité pourrait être réduite.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui