Le Réveil Lozère 20 janvier 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

L’apiculture comme mode de vie

Tapie entre la RN 106 et le Gardon qui murmure en contrebas, la ferme des Vignals, à Saint-Privat-de-Vallongues, semble assoupie. C’est là que Jocelyn Brochard et Audrey Sicot ont décidé d’établir leur ferme apicole.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Tapie entre la RN 106 et le Gardon qui murmure en contrebas, la ferme des Vignals, à Saint-Privat-de-Vallongues, semble assoupie. C’est là que Jocelyn Brochard et Audrey Sicot ont décidé d’établir leur ferme apicole.
Tapie entre la RN 106 et le Gardon qui murmure en contrebas, la ferme des Vignals, à Saint-Privat-de-Vallongues, semble assoupie. C’est là que Jocelyn Brochard et Audrey Sicot ont décidé d’établir leur ferme apicole. - © Marion Ghibaudo

Tout juste débarqués de Colognac, dans le Gard, où ils étaient établis depuis 2013, le duo a « eu un coup de cœur pour cette ferme ». Ils savent déjà où ils installeront leurs ruches, leur atelier, leur miellerie. Tout est déjà prêt dans leurs têtes.
Ne reste plus qu’à mettre le projet en route, une fois que tout aura été déménagé. Pour les aider dans leurs démarches, Audrey Sicot et Jocelyn Brochard ont lancé un sociofinancement en ligne, sur la plateforme Miimosa, terminé en décembre   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous