La Creuse Agricole 20 février 2020 à 07h00 | Par Dr Boris Boubet-Aurélien Legrand

Je n’attends pas les boiteries pour intervenir

Le parage constitue la première étape d’identification des causes des boiteries chez les bovins. Pour être pleinement efficace, il demande à être réalisé tôt et en respectant une méthodologie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le parage est une intervention demandant méthodologie et matériel adéquat. Farago Creuse dispose de 2 pareurs spécifiquement formés avec le matériel de contention optimisé pour effectuer des parages préventifs et ainsi prévenir les boiteries des bovins.
Le parage est une intervention demandant méthodologie et matériel adéquat. Farago Creuse dispose de 2 pareurs spécifiquement formés avec le matériel de contention optimisé pour effectuer des parages préventifs et ainsi prévenir les boiteries des bovins. - © GDS Creuse

De nombreux facteurs peuvent expliquer la survenue de boiteries dans un élevage : génétiques, alimentaires, environnementaux... La douleur qu’elles génèrent induit de lourdes pertes économiques : diminution de production, retard de croissance, reproduction retardée, frais vétérinaires, temps passé aux soins, réforme anticipée.

Savoir détecter les signes d’alerte rapidement pour améliorer le délai   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.