L'Agriculteur Charentais 15 décembre 2016 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Installation : Un projet de vie, plus qu’un métier

A Colombiers, Robin Wozniezko est un jeune éleveur installé depuis 2014. La qualité est son leitmotiv aussi bien pour sa vie de famille, ses chèvres, ses fromages que ses clients.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Robin Wozniezko, éleveur caprin à Colombiers, avec son fils Clément, prône le bien-être pour ses chèvres avec une agriculture raisonnée.
Robin Wozniezko, éleveur caprin à Colombiers, avec son fils Clément, prône le bien-être pour ses chèvres avec une agriculture raisonnée. - © AC

«Mon installation fait vivre un couple, sur une petite surface avec un petit troupeau. Mais il faut être aidé pour débuter. Et ne pas croire que tout est facile,  que l’on soit issu du milieu ou hors cadre familial.» Voilà en substance le message que souhaite faire passer Robin Wozniezko, lors de la journée dédiée à l’installation en élevage, mardi 13 décembre, sur son exploitation.

Du génie mécanique, à l’aviron, aux chèvres
Installé depuis octobre 2014,  Robin Wozniezko aurait pu choisir une autre voie professionnelle avec son Bac «sciences et techniques industrielles en génie mécanique» ou sa pratique de l’aviron à un haut niveau, puisqu’il était en équipe de France junior. «En senior, j’ai arrêté.

Lire la suite dans l’édition papier du 9 décembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui