Terra 27 juin 2019 à 11h00 | Par Claire Le Clève

Innov’action rassemble 600 visiteurs en Morbihan

Ils sont 600 à s’être rendus aux quatre portes-ouvertes Innov’action organisées la semaine passée dans le Morbihan, à l’initiative de la chambre d’agriculture. Elles étaient 22 dans toute la Bretagne. A Lanouée, au Gaec de Beauséjour, tout est optimisé. Y compris les coûts de mécanisation, en Cuma, pour investir, aussi dans l’environnement avec panneaux photovoltaïques et petite méthanisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Gaec de Beauséjour conduit en association par Thierry Le Corre et Pascal Nizan
Le Gaec de Beauséjour conduit en association par Thierry Le Corre et Pascal Nizan - © Claire Le Clève

 

"Le réchauffement climatique, il va falloir que l’on s’en occupe vraiment". Thierry Le Corre est associé sur le Gaec laitier de Beauséjour à Pascal Nizan. Tous deux sont fortement investis, l’un dans les Cuma, l’autre chez Sodiaal Union. "L’activité principale, c’est le lait", cadre-t-il en présentant aux visiteurs, l’activité de petite méthanisation qu’ils ont choisi d’installer à l’arrière de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui