L'Union Agricole 25 juin 2020 à 09h00 | Par L. Geffroy

Hervé Morin soutient les filières en difficulté.

Le président de la Région Normandie est venu lundi à Bois-Guillaume, pour répondre à l'invitation de l'Ufan, qui regroupe les organisations professionnelles agricoles de Haute-Normandie, présidée par Arnold Puech d'Alissac. L'objectif était de parler de l'effet de la crise sanitaire et de donner l'occasion à la Région de présenter les actions mises en place.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hervé Morin a défendu son bilan agricole devant les professionnels à Bois-Guillaume.
Hervé Morin a défendu son bilan agricole devant les professionnels à Bois-Guillaume. - © LG

Hervé Morin a défendu son bilan : « Six mois de travail pour établir une politique basée sur l'autonomie et la compétitivité des exploitations. On a essayé, au-delà de l'aspect financier, de donner un maximum d'attention au monde agricole et rural ». Le président, accompagné de Clotilde Eudier, conseillère en charge de l'agriculture, a annoncé avoir rencontré les acteurs de la filière lin la semaine passée et « avoir bien progressé ». Il a rappelé que beaucoup d'argent   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui