Grippe aviaire : La filière palmipèdes du Sud-Ouest mise à l'arrêt
Les professionnels et les pouvoirs publics ont renforcé drastiquement les mesures de biosécurité en vue d'enrayer l'épizootie.

Les mises en place de canetons sont stoppées dans le Sud-Ouest du 18 janvier jusqu'à la fin du premier trimestre. Pour l'interprofession du foie gras, ce plan pourrait coûter 250 à 300 M€ à la filière. Le président de Coop de France Aviculture estime que la filière ne pourra «redémarrer de la même façon qu'avant».
Quelques semaines après l'apparition du virus de la grippe aviaire et devant son développement, le ministère de l'Agriculture et les professionnels du secteur ont décidé le 14 janvier, lors d'un Conseil national d'orientation de la politique sanitaire (Cnopsav), de mettre en place un plan plus vigoureux pour éradiquer l'épizootie.
Lire la suite dans notre édition papier du 22 janvier
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,