Gestion de l’eau : Limitation provisoire des usages de l’irrigation bassin du Né

A compter du mercredi 26 août, 08 heures, le bassin du Né passe en alerte d’été, suite à un arrêté du Préfet de la Charente-Maritime.
Conformément à l'arrêté-cadre interdépartemental n° 2015089-0019 du 30 mars 2015 délimitant des zones d'alerte et définissant les mesures de limitation ou de suspension provisoire des usages agricoles de l'eau du 1er avril au 30 septembre sur le bassin versant de la Charente ou COGEST’EAU est désigné en tant qu’Organisme Unique de Gestion Collective, Mme la Préfète a décidé la mesure de restriction suivante à compter du mercredi 26 août, 8 heures :
Mesure nouvelle :
Bassin du Né : alerte été
volume hebdomadaire = 7 % du volume autorisé estival.
Par ailleurs, la préfecture a tenu à rappeler les autres mesures de restrictions qui sont en vigueur sur les autres bassins. Pour les bassins du Curé-Sèvre et ses sous-bassins (marais vendéen, marais Sèvre et marais nord Aunis) alerte d’été, comme le Mignon, l’Antenne Rouzille, la Seugne, la Seudre et l’Arnoult.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,