Fusions : Ainsi naquit un nouveau groupe : Ocealia
Les deux groupes coopératifs Charentes Alliance et Coréa Poitou-Charentes ont entériné leur fusion lors de leurs assemblées générales.

Les assemblées générales des deux groupes coopératifs, Charentes Alliance et Coréa Poitou Charentes, la fusion a été annoncée : est né le groupe coopératif OCEALIA. Reste à attendre l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour finaliser ce processus de fusion. Selon le communiqué du nouveau groupe, on parle de «nouvelle identité» avec ce nouveau nom : OCEALIA, un «nom qui véhicule la résonance de nos entités d'origine, qui nous situe et qui nous invite à aller de l'avant.» Et encore plus d'explications de la symbolique : «Océalia, c'est un nom plein de sens, de valeurs, de grandeurs.» Une rasade de plus ? «Océalia comme un hymne à notre Union. Un symbole fort comme un «O» porte-drapeau.» Ce nouveau logo est accompagné d'une «signature» : «une agriculture d'avance.»
Lire la suite dans l'édition papier du 11 décembre
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,