Formation - Bien comprendre et maîtriser le classement des bovins en carcasse et en vif
Eric Berbudeau, éleveur à Echillais, participera pour la deuxième fois à la formation sur le classement des bovins à l’abattoir, le mardi 19 novembre.

«Pourquoi mon animal est classé R+ plutôt que U», « je ne comprends pas le classement de ma vache», ces interrogations de la part d’éleveurs sont régulièrement posées lorsqu’on aborde le dossier engraissement.La finition des animaux pour un éleveur de bovin est un critère primordial pour optimiser au maximum le prix de vente de ses animaux. Un excès de gras ou un manque d’état d’engraissement peut entraîner des déclassements et des pertes de revenus. Une bonne connaissance des critères de classement des animaux en vif et en carcasse est aujourd’hui primordiale.Une journée de formation sur la maîtrise de ces sujets est organisée à l’abattoir de Surgères le mardi 19 novembre par la section bovine de la FNSEA 17 en partenariat avec Normabev, Interbev Poitou-Charentes, la Sibcas et France Agrimer. L’objectif est de transmettre aux éleveurs les clefs du classement des animaux.
Pour tout savoir sur cette formation, lire notre édition du 1er novembre
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,