FNSEA 17- JA 17 : Une rencontre et des chantiers
RHD, export, segmentation en GMS au menu de la rencontre de la section départementale «viande bovine»

Les éleveurs du département se sont retrouvés, le 8 mars à Saintes, en présence de Cédric Mandin, éleveur de Charolaises en Vendée et secrétaire général adjoint de la FNB, à l'occasion de l'assemblée générale de la section «viande bovine» de la FNSEA17-JA17.
Segementer du début à la fin
Cédric Mandin est intervenu sur la situation de l'élevage en France : les producteurs traversent une crise structurelle avec un rapport coût de production sur prix de vente déficitaire pour les producteurs de 60 à 80 centimes d'euro par kg de carcasse. Pour le responsable FNB, «il est urgent de redonner sa valeur au troupeau allaitant. Il faut différencier le troupeau laitier du troupeau allaitant. Il est anormal de voir des réformes laitières abattues non taries. Il faut segmenter du début de la filière jusqu'à la vente.»
Lire la suite dans notre édition papier du 25 mars
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,