L'Agriculteur Charentais 18 avril 2013 à 15h45 | Par Bernard AUMAILLEY

FÉDÉRATION DE LA CHASSE - Qui va à la chasse perd sa place

Assemblée générale classique, mais élections atypiques. Le président mis en minorité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec près de 21 000 chasseurs dans le département, la fédération de la chasse tenait son assemblée générale, samedi dernier, à Saintes. Bilans des activités et problématiques de toutes les chasses pratiquées en Charente-Maritime ont été évoqués durant cette matinée. 5 000 chevreuils, 3 000 sangliers et 200 cerfs sont à l’actif des chasseurs et de leurs associations. Mais l’intérêt de cette réunion a surtout résidé dans un vote pour le conseil d’administration. La liste conduite par le président sortant Michel Chauvin et Gérard Fontenay a été mise en difficulté par une liste conduite autour de Pascal Barbotteau, de Christophe Bouyer et de Christian Lucas (chasse à la tonne). Ce renouvellement va donc apporter du changement à la fédération. Un nouveau conseil d’administration et un nouveau président devraient être nommés dans le mois. Il semble qu’un différend sur les pratiques de chasse et leur défense soit à ‘origine de ce revirement à la fédération départementale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui