L'Action Agricole Picarde 25 janvier 2020 à 06h00 | Par Alix Penichou

Eleveurs laitiers, comment vivez-vous votre métier ?

En tant qu’éleveur, quelle perception du travail avez-vous ? La question peut susciter des dizaines de réponses, car chacun a son propre ressenti. C’est le sujet qu’aborde Avenir conseil élevage lors de ses réunions d’hiver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avoir une vision à moyen terme de son exploitation, faire des choses que l’on aime, avec des personnes avec qui 
on s’entend bien, le tout dans une organisation bien définie : telle serait la recette du bonheur en élevage laitier ?
Avoir une vision à moyen terme de son exploitation, faire des choses que l’on aime, avec des personnes avec qui on s’entend bien, le tout dans une organisation bien définie : telle serait la recette du bonheur en élevage laitier ? - © A. P.




Des élevages laitiers plus gros, avec des charges plus lourdes, des questions de bien-être animal, de qualité des produits et de respect de l’environnement récurrents, une ouverture au marché mondial, des dérèglements climatiques… Et l’éleveur, dans tout ça ? Tous s’accordent pour dire que l’idéal est de maîtriser son temps de travail, pour sécuriser le revenu, tout en réduisant les astreintes. «Mais chacun à son propre ressenti et sa vision   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui