Le Réveil Lozère 17 février 2021 a 14h00 | Par Marion Ghibaudo

« Du côté des causses lozériens… », un beau livre sur le patrimoine rural

Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ».
Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ». - © Marion Ghibaudo

Écrit en collaboration avec l’Entente interdépartementale des Causses et Cévennes, qui fête en 2021 ses dix ans d’inscription à l’Unesco, ce livre revient sur les paysages typiques des causses, et ce que la main de l’homme y a apporté. « C’est la première fois qu’un tel travail a été organisé en partenariat avec nos services, et ce fut une belle collaboration », note avec fierté Morgane Costes-Marre, directrice de l’Entente causses et Cévennes et l’une des auteures.

Un   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous