L'Agriculteur Charentais 09 mai 2013 à 17h52 | Par Pascal Berteau

Dossier PAC - Avant le 15 mai

Date butoir pour remettre les dossiers

Abonnez-vous Imprimer

Mercredi 15 mai est la date limite pour déposer à la DDTM ou par Internet (avant minuit) de nombreux dossiers : - le dossier PAC (déclaration de surfaces).- Les transferts de DPU pour les terres reprises entre le 16 mai 2012 et le 15 mai 2013.- La demande PMTVA pour les éleveurs de vaches allaitantes.Cette année,  les trois nouvelles aides de soutien à l’élevage bovin (aide à l’engraissement des jeunes bovins, aide à l’élevage des vaches allaitantes, aide à la production de lait de vache) sont également à déposer avant le 15 mai ; ces aides sont, pour rappel, réservées aux nouveaux installés depuis le 16 mai 2008, ou aux récents investisseurs depuis le 1er janvier 2007. Elles sont uniquement à remplir par formulaires papiers.Les éleveurs ayant obtenus un financement PMBE/PPE sont éligibles sous réserve du respect des dates fixées dans la notice.Pour tout renseignement complémentaire, contacter la FNSEA 17 au 05 46 34 44 22.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.