L'Eure Agricole Et Rurale 13 février 2020 à 08h00 | Par Fabrice MOULARD, Président de la FNSEA 27 et Perre-Yves Lenormand, Président JA DE L’EURE

« Des actions devant les sous-préfectures lundi 17 février. »

Le conseil d’administration de la FNSEA 27, réuni ce lundi 10 février à la maison des agriculteurs à Guichainville, a abordé de nombreux sujets dont celui particulièrement épineux de l’arrêté et du décret sur les phytosanitaires pris par le gouvernement pendant les fêtes de fin d’année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus d’une centaine d’agriculteurs sont venus s’informer
sur le sujet des zones de non-traitement (ZNT) lors de la réunion organisée à Guichainville conjointement par la chambre d’agriculture de l’Eure et la FNSEA 27.
Plus d’une centaine d’agriculteurs sont venus s’informer sur le sujet des zones de non-traitement (ZNT) lors de la réunion organisée à Guichainville conjointement par la chambre d’agriculture de l’Eure et la FNSEA 27. - © DR:

Les textes contenus dans l’arrêté et le décret parus fin 2019 instaurent notamment des zones de non-traitement dites ZNT, et elles font couler beaucoup d’encre depuis. Les membres du conseil d’administration de la FNSEA de l’Eure se sont exprimés chacun leur tour pour dire tout le « bien » qu’ils pensaient de ces ZNT. Quatre réunions sur le sujet se sont tenues sur le département, à l’initiative de la FNSEA 27 et de la chambre d’agriculture, mobilisant des centaines de personnes et ayant   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.