Le Réveil Lozère 18 novembre 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Cultiver et se nourrir au cœur des réflexions

 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent.
 Les 2 et 3 novembre, la conférence des Évêques de France avait pour thème : « Cultiver et se nourrir ». Près de 300 participants se sont retrouvés en visioconférence pour discuter de l’agriculture et des défis qui l’attendent. - © Marion Ghibaudo/Illustration

« C’est un honneur et une fierté d’avoir été sollicité », explique Éric Chevalier de sa réponse positive à l’invitation lancée par Monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Mende, pour qu’il l’accompagne à cette conférence. « Lorsqu’on nous donne l’occasion de nous exprimer sur ces sujets, il faut y aller », souligne le président de Terre nouvelle. Était aussi invité Vincent Remise, agriculteur, professeur à Terre nouvelle, et maire du Buisson. Tous deux invités pour la première fois.
Si   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous