L'Agriculteur Charentais 21 novembre 2013 à 08h00 | Par Catherine Longueville

Coopératives laitières - Eurial spécialise sa fromagerie de Luçon pour la mozzarella

En investissant 12,2 M€ dans sa fromagerie de Luçon, Eurial s’ancre un peu plus dans le sud Vendée et affiche sa volonté de tripler sa production de mozzarella.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CL

Deuxième fromage consommé dans le monde après le cheddar, la mozzarella connaît une belle ascension avec une croissance de la demande estimée à 2 % dans le monde.  De quoi réjouir une coopérative qui a déjà les outils industriels pour transformer et valoriser du lait de vache en un fromage principalement utilisé sur les pizzas. Eurial connaît bien ce marché. En France, elle détient le maillot jaune. Son usine d’Herbignac spécialisée dans la production de ce fromage à pâte filée arrive à saturation avec ses 30 000 tonnes.  Plus de la moitié est exportée vers  l’Italie, l’Espagne et la Pologne, le Moyen Orient, l’Afrique du sud, le Japon et l’Asie. C’est surtout la demande chinoise qui dope le marché et donne des ailes au deuxième groupe coopératif laitier français.

Lire la présentation de l'usine de Luçon dans notre édition du 22 novembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui