Cognac : Une «belle» reprise des expéditions

Les derniers chiffres des expéditions de Cognac pour la campagne 2014-2015 sont en hausse. Selon le BNIC, cette campagne se classe dans le top 3 des meilleurs résultats en volume (3 ème campagne) et en valeur (2 ème campagne). «Cette progression des expéditions est notamment liée à la poursuite de la croissance en Amérique du Nord. » Après une campagne 2013-2014 contrastée, les expéditions Cognac repartent à la hausse sur la campagne 2014-2015 avec une croissance de 5,9 % en volume et 9,4 % en valeur, soit des expéditions totales de près de 164,7 M de bouteilles pour un chiffre d’affaires de 2,4 Milliards d’euros départ Cognac.
Exporté à plus de 97 % dans plus de 160 pays, le Cognac conforte ainsi sa place d’acteur majeur dans les exportations françaises de vins et spiritueux.
Ce regain de croissance est toujours porté par l’Amérique du Nord.
Lire la suite dans notre édition du 21 août
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,