L'Agriculteur Charentais 27 mars 2014 à 10h42 | Par l'Agriculteur Charentais

Chine - Pékin met fin à son enquête antidumping sur le vin européen

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Commission de Bruxelles a confirmé et salué le 21 mars un accord annoncé le même jour par Pékin entre les entreprises européennes (CEEV) et chinoises (CADA) du secteur du vin, qui met un terme à l’enquête antidumping et anti-subventions ouverte début juillet par la Chine sur les importations en provenance de l’UE. Selon ce «protocole d’accord», signé le 18 mars, les entreprises européennes apporteront un «soutien technique» à leur homologues chinoises et assureront un financement pour l’implantation dans le pays de cépages adaptés ou encore la formation de viticulteurs et de spécialistes. Le lancement de cette enquête avait été considéré comme une réponse à l’instauration par la Commission de taxes provisoires sur les panneaux photovoltaïques chinois, litige sur lequel les deux parties étaient parvenues à un compromis fin juillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui