Chambre régionale : Entre difficultés et espoirs
A la première session, un après-midi de débats a été consacré à la conjoncture économique agricole.

Ce vendredi 11 mars se tenait à Bordeaux la première session de la chambre d'agriculture régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Les élus ont profité de l'après-midi pour échanger autour de la conjoncture économique pour cette nouvelle région, poids lourd français et européen dans de nombreuses filières.
Les services de la DRAAF et de la chambre régionale d'agriculture ont présenté pour chacune des nombreuses filières de l'agriculture ALPC la dynamique actuelle et les enjeux pour 2016. Dans une ambiance plutôt morose où la plupart des filières sont en difficultés.
En cause, l'embargo russe qui bloque de nombreux marchés potentiels à l'export, les incertitudes autour du traité transatlantique, mais aussi le besoin d'une meilleure répartition de la valeur ajoutée, d'une simplification administrative, et d'une régulation des marchés.
Lire la suite dans notre édition papier du 18 mars
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,