L'Agriculteur Charentais 09 juillet 2020 à 17h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

Cédric Tranquard reconduit à la tête de la FNSEA 17 et Nouvelle-Aquitaine

Deux casquettes de responsable reconduites pour Cédric Tranquard, aussi bien à la tête du syndicat départemental qu'à celle du syndicat régional.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cédric Tranquard.
Cédric Tranquard. - © AC

Lors de son assemblée générale et de son conseil électif, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a réélu Cédric Tranquard à la présidence, pour le mandat 2020-2023. Daniel Couderc, est le secrétaire général. « Les prochains mois seront consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines », souligne le céréalier d’Archingeay. Il s’agit aussi de poursuivre la défense du revenu des agriculteurs avec « la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine. »
Dans le département, Cédric Tranquard a aussi été reconduite dans ses fonctions. Alexandre Agat (canton Mirambeau) sera a ses côtés en tant que secrétaire général. En plus des dossiers syndicaux suivi par la structure, deux « rendez-vous importants » attendent la FNSEA, à savoir le Tour de France (lire page 24) et le congrès de la fédération nationale bovine, les 3 et 4 février (lire page 9).
Les membres du bureau sont :
Christophe Dedouche (canton Gémozac) ; Bernard Dubois (canton de Surgères) ; Vincent Marotte (canton Saint-Agnant) ; Michel Amblard (canton de Saint-Genis de Saintonge) ; Luc Servant (canton de Courçon) ; Julien Geay (canton de Montendre) ; Pierre-Clément Casagrande (canton Aigrefeuille) ; Laurent Octeau (canton Saint-Porchaire) ; Brice Besson (canton Aigrefeuille) ; Anne Begouin (canton Archiac) ; Alban Mercier (canton Matha) ; Paul Mousset (canton Marennes) ; Bruno Lorion (canton Archiac)  ; Jean-Charles Thomas (canton de Montendre).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui