Blocage de Saintes : Nouvelle ville paralysée, pour un nouveau coup de colère
Nouvelle action des agriculteurs des JA et de la FNSEA à Saintes. Deux jours sur les ronds-points et une visite «forcée» des parlementaires.

Pour certains, la reprise d’un blocage, fut-il à Saintes, montrait la détermination des agriculteurs à vouloir faire bouger les choses. Dès lundi matin, de bonne heure, même scénario, moins impromptu qu’à La Rochelle, aux ronds-points saintais. 120 tracteurs, 300 manifestants sur place en dépit du mauvais temps annoncé et réel. Cinq points de barrages mis en place à partir de 4 heures du matin : rond-point route de Rochefort, rond-point de la route de Royan, rond-point de la route de Bordeaux, rond-point route de Cognac, rond-point route de St Jean d'Angély. Le blocage était donc «total» de la ville. Tracteurs en travers, bottes de paille, quelques pneus et le renfort des caddies des supermarchés «soigneusement rangés.»
Lire la suite dans notre édition papier du 12 février
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,