Association centrale des laiteries : Les nuages s’amoncellent dans le ciel laitier
L’horizon est loin de se dégager pour la filière de production laitière. Les laiteries coopératives du bassin ne font guère dans l’optimisme.

Dans les locaux de l’association, la convivialité des représentants des coops est de mise, mais les «bilans» qu’ils peuvent dresser de leur activité laitière laissent circonspects : la tendance s’est retournée, alors que les producteurs avaient repris confiance dans la production. Alors ils réaffirment les atouts de la filière coopérative : «face aux évolutions majeures, les coopératives sont préparées pour leur avenir» réaffirmait Jean-Luc Rabillard, président de l’ACLCCP. Fin des quotas «la fin d’une époque» ? Pas seulement. 2014 fut une «bonne année», 2015 débute mal et les prochains mois restent dans le flou.
Lire la suite dans notre édition du 12 juin
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,