L'Agriculteur Charentais 28 novembre 2013 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Rémy Cointreau - Une bonne dynamique, mais...

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au 30 Septembre 2013, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 558,0 M€, en baisse organique de 3,6% par rapport à la même période précédente qui était en forte croissance de +13,3%. «Le groupe maintient une bonne dynamique aux Etats-Unis et en Europe sans pour autant compenser le ralentissement enregistré en Chine» souligne le communiqué. Pour Rémy Martin, le chiffre d'affaires, 327,2 M€, en baisse de 10,4%, traduit la situation défavorable des spiritueux importés sur le marché chinois qui n’est pas compensée par les croissances enregistrées sur les zones Amériques et Europe. «Le ralentissement momentané de la dynamique commerciale en Chine, qui n’enlève rien aux fondamentaux de la marque, n’a pas freiné les investissements stratégiques et ciblés de la maison Rémy Martin dans cette région.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
1300
C'est le nombre de chênes de qualité charpente, c'est-à-dire âgé de 200 ans avec une circonférence de 2 à 2,5 m environ, qui pourraient être nécessaires pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. La FNB et d'autres organisations du bois ont annoncé être prêtes à apporter leur aide pour garantir un approvisionnement français des travaux.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui