L'Agriculteur Charentais 13 juin 2013 à 15h20 | Par Bernard Aumailley

Terre Atlantique - Des semences mieux triées

Nouveaux investissements dans la station d’Aigrefeuille pour mieux répondre au marché des semences.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © T.A.

Une activité qui atteint 10 % du chiffre d’affaires mérite attention. C’est ce que fait la coopérative régionale Terre Atlantique en misant dans des équipements pour sa station de semences à Aigrefeuille. 4 400 ha y sont maintenant dédiés (tournesols, blés hybrides, maïs, colza) que la qualité des semences et leur précocité intéressent. On produit pour les coopérateurs-maison, mais aussi pour des obtenteurs. La nouvelle chaîne de triage, plus grande, plus rapide, 15 t/h, était le fleuron de l’inauguration, en grandes pompes de lundi dernier. Outre l’aspect protocolaire de l’événement, la coop voulait bien marquer son engagement dans cette filière de production, valorisante pour elle, ses sociétés, rémunératrice et pourvoyeuse d’emploi. 17 permanents et autant de saisonniers, sans parler des castrateurs dans les champs de maïs. La production a dépassé maintenant les 100 000 quintaux pour cette campagne.

Lire la présentation de la station dans notre édition du 14 juin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
1300
C'est le nombre de chênes de qualité charpente, c'est-à-dire âgé de 200 ans avec une circonférence de 2 à 2,5 m environ, qui pourraient être nécessaires pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. La FNB et d'autres organisations du bois ont annoncé être prêtes à apporter leur aide pour garantir un approvisionnement français des travaux.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui