Pineau des Charentes
Les ventes baissent. Le sursaut se fait attendre. Il faut repenser les circuits de distribution et la présence des marques sur les marchés.

Au regard des simples chiffres des ventes du pineau des Charentes, la courbe baisse. La production aussi. Les marchés sont moindres d'années en années. Ce sont les faits. L'analyse est tout autre, lorsque l'assemblée générale du syndicat des producteurs se réunit : on y cherche des motifs d'espérer dans un mieux, des espaces d'expansion possible. En filigrane, celui de la présence des pineaux des Charentes dans le linéaire des grandes surfaces, mais aussi en vente dans le reste de la France, en dehors de la région de production, sur des cibles rajeunies, dans des modes de consommation différents.
Lire la suite dans notre édition papier du 25 mai
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,