L'Union Agricole 17 janvier 2019 à 12h00 | Par Catherine Hennebert

L'emploi partagé à la Cuma de la Voie Romaine.

La fédération des Cuma sensibilise à l'intérêt de l'emploi partagé. Dans le cadre de l'opération « Les après-midi de l'emploi », les fédérations des Cuma de Normandie ont organisé des portes ouvertes dans chaque département.En Seine-Maritime, c'est la Cuma de la Voie Romaine qui a témoigné de son expérience du salariat partagé le 10 janvier à Bolleville.

Abonnez-vous Imprimer
Frédéric Tauvel (à droite) travaille à la Cuma de la Voie Romaine depuis 2006. Cette année, la Cuma a embauché Simon en apprentissage pour  faire face à la charge de travail.
Frédéric Tauvel (à droite) travaille à la Cuma de la Voie Romaine depuis 2006. Cette année, la Cuma a embauché Simon en apprentissage pour faire face à la charge de travail. - © Catherine Hennebert


La Cuma de la Voie Romaine, c'est 112 adhérents, 100 matériels, un chiffre d'affaires de 500 000 euros. « Les exploitations sont de plus en plus grosses, le matériel est de plus en plus performant et la main d'oeuvre fait défaut. En embauchant Frédéric, nous avons répondu à la demande des adhérents qui avaient des besoins de main d'oeuvre spécifiques et partiels », explique Hubert Commare, président de la Cuma.
» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
4,3
C’est en milliards d’euros la valeur des spiritueux exportés par la France en 2018, soit une augmentation de 1,8 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui