L'Agriculteur Charentais 14 novembre 2013 à 08h00 | Par Laurence Guilemin

Chambre d’agriculture - Transmettre son exploitation

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans le cadre de la quinzaine de la transmission en Poitou-Charentes, du 25 novembre au 6 décembre, la Chambre d’agriculture 17 organise  trois forums sur la thématique «Préparer la transmission et la reprise de son exploitation». Parce que «transmettre son exploitation est une étape importante dans la vie d’une entreprise», ces rencontres seront l’occasion de mieux découvrir les différentes schémas de transmission, d’appréhender les démarches pour transmettre son exploitations. Une occasion aussi pour mieux connaître les outils existants : le répertoire départ-installation, les aides Pidil, les services juridiques et économiques, les foramtions. - Mardi 26 novembre, à la Chambre d’agriculture de Jonzac, de 14 h à 17 h,  transmettre et reprendre une exploitation viticole- Mardi 3 décembre, à la Chambre d’agriculture d’Aigrefeuille, de 14 h à 17 h, transmettre et reprendre un exploitation en production fermière et vente directe- Jeudi 5 décembre, à l’amphithéâtre Fondation Robert, 13 rue G. Texier, à St Jean d’Angély, de 14 h à 17 h, transmettre et reprendre une exploitation en production céréalière. Lors des rencontres, une personne viendra témoigner sur cette thématique. Inscription jusqu’au 20 novembre, auprès de Joëlle Lepasteur ou Karine Dagnaud Tél : 05.46.93.71.05.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
867
C'est le nombre d'élèves dans les MFR de Charente-Maritime à la rentrée dernière. Ils étaient 953 pour la rentrée 2017, soit une baisse de 9 % des effectifs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui