L'Agriculteur Charentais 31 juillet 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Vignoble : En bon état sanitaire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un communiqué de ce mardi, la station viticole du BNIC indique que le vignoble est «en bon état sanitaire» et ce, malgré une certaine pression parasitaire. «Sur grappes, seuls peuvent encore apparaître des sorties tardives d’oïdium et des dégâts de pourriture à l’approche des vendanges, si les perforations de tordeuses s’avéraient fréquentes. Le feuillage se maintiendra en plus ou moins bon état selon le climat de fin de cycle qui déterminera la pression du mildiou sur feuilles et des cicadelles des grillures.» La station viticole souligne également que suite aux épisodes de grêle survenus début juin, les vignes grêlées représentent «environ 10 % de la surface de vignoble, avec des niveaux de destruction divers. La perte de rendement ramenée au potentiel de production régional avoisine probablement quelques pourcents.»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
91 %
C'est la proportion des anciens élèves des MFR qui en sont satisfaits, selon une étude Opinion Way. Un taux largement supérieur à celui de l'enseignement général ou technique classique, qui n'est que de 39 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui