L'Agriculteur Charentais 25 janvier 2019 à 09h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Une dégustation inter-active

De novembre à mi-février, la Chambre d’agriculture organise des séances de dégustation d’eaux-de-vie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Dans les locaux de la Chambre d’agriculture de Jonzac, de novembre à février, des séances de dégustation d’eaux-de-vie sont organisées à destination des bouilleurs de cru. « Chaque bouilleur vient avec ses échantillons, autant de fois qu’il veut. Un intervenant vient pour donner son avis, échanger avec eux. L’objectif est aussi qu’ils discutent entre eux, que la dégustation soit inter-active », explique Sandrine Lucas, œnologue à la Chambre d’agriculture. Cette matinée de décembre, Laurence Boulet et Valérie Baumann, toutes les deux ingénieurs conseils chez Rémy Martin sont présentes. Sur d’autres séances, les maisons Hennessy, Courvoisier, Martell ou des courtiers participent également.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition papier du 25 janvier 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
867
C'est le nombre d'élèves dans les MFR de Charente-Maritime à la rentrée dernière. Ils étaient 953 pour la rentrée 2017, soit une baisse de 9 % des effectifs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui