L'Agriculteur Charentais 25 janvier 2019 à 10h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Un passionné qui travaille pour les autres

En plus de son travail de salarié agricole, Romain Huesca réalise toute la campagne culturale pour des exploitants. Un choix pour développer son entreprise de territoire en plein Aunis.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Lorsqu'on l'interroge sur son parcours, on est étonné. Romain Huesca « était » plutôt dans la mécanique et la carrosserie après bac pro et licence. Mais, revirement volontaire, il est devenu salarié agricole. « Une ancienne passion... », avoue-t-il. De fil en aiguille, après un appel d'un client, au regard du parc de matériel de l'entreprise agricole qui l'emploie à Saint-Médard-d'Aunis, il a débuté, en 2016, en parallèle une activité de travaux agricoles, avec sa société U S K Agri Service. Aujourd'hui le cumul des deux prend tout son temps. Il s'en satisfait, puisque le but qu'il s'était fixé est en partie atteint. « Faire du travail de A à Z est un mode d'entreprise un peu particulier », analyse-t-il, lui qui vient d'entrer dans le conseil d'administration de EdT 17.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article, ainsi que notre suivi de l'AG des EdT, dans notre édition papier du 25 janvier 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
1300
C'est le nombre de chênes de qualité charpente, c'est-à-dire âgé de 200 ans avec une circonférence de 2 à 2,5 m environ, qui pourraient être nécessaires pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. La FNB et d'autres organisations du bois ont annoncé être prêtes à apporter leur aide pour garantir un approvisionnement français des travaux.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui