L'Auvergne Agricole 10 avril 2019 à 14h00 | Par L'auvergne Agricole

Sécheresse : la Région rallonge son soutien des éleveurs

Face aux difficultés persistantes rencontrées par de nombreux éleveurs, suite à la sécheresse de l’été et de l’automne dernier, la région débloque une enveloppe supplémentaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Auvergne Agricole

Le Plan Sécheresse présenté le 26 novembre dernier par la Région consistait en une aide exceptionnelle forfaitaire pour les éleveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes touchés par la sécheresse et ayant réalisé des investissements productifs dont ils remboursent des encours d’emprunts. Les filières bovines, ovines, caprines et équines étaient alors ciblées par le dispositif. Les territoires éligibles étaient ceux ayant eu des pertes fourragères supérieures à 30% (identifiés dans le cadre de la procédure   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui