Terra 10 mai 2019 à 11h00 | Par Claire Le Clève

Protéagineux et mélange céréaliers en bio

Pour ce rendez-vous technique en bio, comme à La Vraie-Croix le 30 avril dernier, focus sur la production de protéagineux, seuls ou en mélanges céréaliers. La Chambre d'agriculture organisait cette 3 eme rencontre, vendredi dernier à Plouay. Au Gaec de la poule mouillée, il s'agit de nourrir durant 98 jours, 10 000 volailles de chair avec la production de la ferme sur 92 ha.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Clément Le Hérite installé avec Séverine Mouillé en volaille de chair, 10 000 poulets en bio à nourrir avec les aliments produits sur la ferme.
Clément Le Hérite installé avec Séverine Mouillé en volaille de chair, 10 000 poulets en bio à nourrir avec les aliments produits sur la ferme. - © Claire Le Clève

 

"J'adapte en permanence. Je sème avec les triticales 30 % de pois. Si au final je récolte trop de protéagineux, je rééquilibre ensuite avec des céréales et redescendre à 20- 25 % le taux", explique Clément Le Hérite, installé depuis 2017. Il a rejoint sa compagne Séverine Mouillé qui a créé en 2015 cette ferme de volaille   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
91 %
C'est la proportion des anciens élèves des MFR qui en sont satisfaits, selon une étude Opinion Way. Un taux largement supérieur à celui de l'enseignement général ou technique classique, qui n'est que de 39 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui