L'Agriculteur Charentais 29 novembre 2018 à 09h00 | Par l'Agriculteur Charentais

«Les agriculteurs sont la genèse de notre entreprise»

Cerfrance Poitou-Charentes a réuni ses adhérents au Castel Park de Surgères.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Comme chaque année, à l’approche des fêtes hivernales,la direction de Cerfrance Poitou-Charentes est partie à la rencontre de ses adhérents dans toute sa zone d’activité. En Charente-Maritime, rendez-vous était donné lundi 26 novembre au soir à la salle Castel Park de Surgères. En introduction de l’événement, devant un parterre d’une centaine de personnes, le président Médéric Gourbeau et le directeur général Gilles Gault ont pu présenter les résultats de l’organisme et les différentes analyses réalisées au cours de l’année écoulée.
«Depuis quelques années, la Nouvelle-Aquitaine a une dynamique de création d’entreprises clairement plus engagée que l’ensemble de la France», a expliqué d’emblée Gilles Gault, courbes de l’Insee à l’appui. «Et, depuis 2014-2015, la région est clairement passée en-dessous de la moyenne des défaillances d’entreprises en France.» Constat positif donc,  surtout dans le tertiaire car «nous ne sommes pas une région industrielle pourvoyeuse d’emplois».

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition papier du 30 novembre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
91 %
C'est la proportion des anciens élèves des MFR qui en sont satisfaits, selon une étude Opinion Way. Un taux largement supérieur à celui de l'enseignement général ou technique classique, qui n'est que de 39 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui