La Vie Charentaise 05 avril 2019 à 09h00 | Par G.S.

Le groupe Pernod-Ricard lance son plan RSE 2 030

Le groupe Pernod-Ricard a choisi l’un de ses fleurons, la maison Martell et son site emblématique de Gallienne, pour lancer sous la forme d’une sorte d’émission de téléréalité un vaste plan de développement durable et responsabilité sociétale.

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Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron.
Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron. - © G.S.

Les principaux dirigeants du groupe, dont le PDG Alexandre Ricard, avaient fait le déplacement à Cognac pour l’occasion. Une visite de l’exploitation de Raphaël Brisson, à Matha, et la découverte de l’Ampélopole de Cherves-Richemont figuraient au programme des visiteurs d’un jour dont une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux. Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie et l’émission baptisée « Good times from a good place » diffusée sur une   [...]

 

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Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

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