L'Agriculteur Charentais 07 février 2019 à 16h00 | Par La Vie Charentaise

Le Conservatoire du vignoble charentais change de président

Après vingt années passées à la tête de l’association, Lilian Jousson laisse la place à Philippe Guélin, viticulteur en cognac, pineau et vin à Pérignac (17). Ce dernier a déjà connu de nombreuses responsabilités au sein de la filière viticole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Guélin (au centre) assurera la continuité de l’action du conservatoire du vignoble charentais.
Philippe Guélin (au centre) assurera la continuité de l’action du conservatoire du vignoble charentais. - © La Vie Charentaise

Le Conservatoire du vignoble charentais a un nouveau bureau depuis le 20 décembre dernier, et notamment un nouveau président, en la personne de Philippe Guélin. Philippe Guélin n’est pas un inconnu, ni dans l’association ni dans le milieu viticole. Il est un membre actif du Conservatoire viticole charentais depuis 2002. Il s’est installé comme viticulteur en cognac, pineau et vin à Pérignac (17) en 1974, une exploitation qu’il a transmis à sa fille.

 

Retrouvez l'article dans son intégralité dans notre édition papier du 8 février 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
47,06 %
La liste FNSEA17/JA17 est arrivée en tête sur le collège 1 des élections de la Chambre d'agriculture avec 47,06 % des voix, et aura donc 13 sièges dans la future chambre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui