L'Agriculteur Charentais 25 janvier 2019 à 09h00 | Par l'Agriculteur Charentais

La coopérative Cavac reprend Atlantique Alimentaire à La Rochelle

Le périmètre agro-alimentaire du groupe coopératif vendéen s’élargit avec la reprise du fabricant de surgelés rochelais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

L’entreprise de fabrication agro-alimentaire Atlantique Alimentaire, dans la zone de Chef de Baie à La Rochelle vient d’être reprise par le groupe coopératif vendéen Cavac. « Cette nouvelle acquisition dans une entreprise agro-alimentaire vient confirmer la stratégie de diversification du groupe Cavac, toujours dans une logique de filières locales », résume un communiqué du groupe Cavac. Atlantique Alimentaire, qui appartenait avant à la société CookUp Solutions, fabrique des produits traiteurs surgelés destinés à la grande distribution (des tartes salées, des quiches, des crêpes fourrées, des pizzas) et à la restauration hors foyer, mais fournit aussi les distributeurs spécialisés en produits surgelés. « La société réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 M€ et emploie 160 salariés. Suite à cette reprise, les équipes actuelles et la direction sont conservés. »

 

Plus d'informations dans notre édition papier du 25 janvier 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui