L'Agriculteur Charentais 15 novembre 2018 à 10h00 | Par l'Agriculteur Charentais

L’or rouge de Marennes

Le safran inspire Stéphane Giraud et Rose-Marie Le Deuff, producteurs de cet or rouge, à Marennes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Visiter les entreprises de son territoire pour être en contact direct : tel est l’objectif de ces journées proposées par la communauté de communes du bassin de Marennes et son service Développement économique. «Cette proximité permet aussi de se connaître en amont et de répondre présent en cas de préoccupations» a souligné Mickaël Vallet, président de CDC. Et justement, mardi 6 novembre, en visitant l’entreprise «Le safran de Marennes», Stéphane Giraud et Rose-Marie Le Deuff, les producteurs-récoltants ont fait part de leur projet : «Nous sommes à la recherche d’un terrain de 0,5 ha pour agrandir les locaux, le verger et la safranière. Hélas, nous n’arrivons pas à trouver».

 

Retrouvez la totalité de cet article dans notre édition papier du 16 novembre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
1300
C'est le nombre de chênes de qualité charpente, c'est-à-dire âgé de 200 ans avec une circonférence de 2 à 2,5 m environ, qui pourraient être nécessaires pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. La FNB et d'autres organisations du bois ont annoncé être prêtes à apporter leur aide pour garantir un approvisionnement français des travaux.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui