La Creuse Agricole 14 avril 2019 à 08h00 | Par A.M.

L’agriculture néo-aquitaine s’expose à la foire de Bordeaux

Du 1er au 10 juin, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine (SANA) réinvestit le Parc des Expositions de Bordeaux Lac pour faire la promotion de l’agriculture régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Canal Com

Dans un peu moins de deux mois, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine accueillera de nouveau les visiteurs désireux de découvrir l’agriculture régionale. Pour les satisfaire, la chambre régionale d’agriculture en charge de l’organisation a élaboré un programme fourni. Il débutera avant l’ouverture du Salon au public avec l’Aquitanima Tour International. Destiné aux professionnels, ce circuit technique consacré à la génétique animale bovine, caprine et   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui