L'Agriculteur Charentais 07 février 2019 à 16h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Ensemble, cultivons les couverts

La Chambre d'agriculture a réalisé, avec le Syndicat des eaux 17, un bilan de l'action CIPAN eau, dans le cadre du programme Re-Sources. L'occasion aussi de récompenser les participants au concours « À vos couverts ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Mardi 22 janvier, à Trizay, la Chambre d'agriculture a organisé, avec l'appui du Syndicat des eaux, une journée dédiée à l'action CIPAN eau sur le bassin-versant de l'Arnoult. « Ici, l'enjeu qualité de l'eau est important », rappelle en préambule Laurent Octeau, vice-président de la Chambre d'agriculture en compagnie de Jérôme Fauriot, conseiller référent sur les actions Bassin-versant. Au Syndicat des eaux 17, Sophie Goineau anime le programme Re-Sources, mis en place sur l'Arnoult : « L'objectif est afin d'améliorer la qualité de la ressource en eau. Il s'agit du second programme 2016-2020. Aujourd'hui, nous restituons une action de ce programme. »

 

Retrouvez cet article en intégralité dans notre édition papier du 8 février 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
47,06 %
La liste FNSEA17/JA17 est arrivée en tête sur le collège 1 des élections de la Chambre d'agriculture avec 47,06 % des voix, et aura donc 13 sièges dans la future chambre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui