Dégâts : La commission nationale valide une grille de réduction
Une grille nationale de réduction de l’indemnité vient d’être adoptée. Elle remplace la grille départementale déjà en vigueur depuis six ans. Explications.

La commission nationale d’indemnisation (CNI)** avait adopté dès le 10 mars dernier une grille de réduction de l’indemnité prévue par la loi. Pour la petite histoire, on relèvera que les représentants des chasseurs et de la profession agricole ont tous approuvé cette grille, à l’exception de la confédération paysanne qui s’est abstenue. Il a fallu attendre le 21 juillet pour que l’ONCFS, en charge du secrétariat de cette commission, reçoive l’aval du Ministère de l’Ecologie pour publier le document dans sa version définitive. Cette grille a vocation à s’appliquer à tous les dossiers ouverts depuis le 10 mars 2015.
Lire la suite dans notre édition du 31 juillet
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,