Terra 04 avril 2019 à 10h00 | Par Claire Le Clève

Agrobio, l’accompagnement renforcé

Grandes cultures, lait, bovin, volaille, porc, maraîchage... C’est une équipe et des compétences clairement identifiées qui permettent aujourd’hui à la chambre d’agriculture de proposer un accompagnement renforcé pour la bio. Et à venir, des rendez-vous techniques à ne pas manquer tant en grandes cultures qu’en lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un accompagnement renforcé à la bio avec notamment, sur les aspects cultures et sous la coordination de Christèle Burel, Clarisse Boisselier et Caroline Cocoual.
Un accompagnement renforcé à la bio avec notamment, sur les aspects cultures et sous la coordination de Christèle Burel, Clarisse Boisselier et Caroline Cocoual. - © Claire Le Clève

C’est au sein du service agronomie et de l’équipe systèmes de cultures innovants et agrobiologie (10 personnes) que de la chambre régional d’agriculture a constitué son pôle de compétences, organisé la répartition de ses équipes, de ses techniciens. C’est chose faite tant en matière de conseils individuels, de groupes d’échanges que de formations. Pour le Morbihan, sous la coordination de Christèle Burel, Caroline Cocoual et Clarisse Boisselier, sur les aspects grandes cultures, se   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui