L'Agriculteur Normand 20 mars 2019 à 09h00 | Par Propos recueillis par E.Désillièret

Agriculture et Département : Christophe de Balorre fait le point

Vendredi 1er mars, la commission permanente du Conseil départemental de l'Orne a accordé ses dernières subventions. Elle a octroyé près de 175 000 EUR à l'agriculture. Rencontre avec Christophe de Balorre, président du Département, qui dresse un état des lieux de la politique agricole menée dans l'Orne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © ED

>> Comment se place l'agriculture en termes d'aides attribuées par le Conseil départemental, dans un département très rural et qui constitue la première activité économique de l'Orne ?
L'agriculture et les agriculteurs sont l'ADN de notre département. C'est donc tout naturellement que le Conseil départemental de l'Orne les soutient, en adaptant régulièrement ses politiques d'aides. Même si la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) a contraint le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
14,7 Mt
FranceAgriMer a reconduit ses prévisions d’utilisation de blé sur le marché intérieur français à 14,7 Mt dont plus de 4 Mt pour la meunerie, 4,6 Mt pour les fabricants d’aliments du bétail, 1,2 Mt pour l’amidonnerie et 1,6 Mt pour la fabrication d’alcool, notamment de bioéthanol. Les prévisions de ventes de blé vers l’Union européenne se confirment à 7,4 Mt tandis que les prévisions d’exportation vers les pays tiers sont ajustées à la hausse, à 9,75 Mt.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui