L'Agriculteur Charentais 25 janvier 2019 à 09h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Agneau IGP Poitou-Charentes : Opération comm' à Lyon

Le GIE Ovin du Centre-Ouest participe au SIRHA 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GIE Ovin

Du 26 au 30 janvier, débutera le SIRHA à Lyon, le rendez-vous mondial de l’alimentation, de la restauration et de l’hôtellerie qui a lieu tous les deux ans. Le GIE Ovin du Centre-Ouest y sera présent pendant toute la durée pour faire (re)découvrir aux professionnels du secteur l’agneau sous signe de qualité avec l’Agneau du Poitou-Charentes IGP et le Label Rouge le Diamandin. Lundi 28 janvier, des dégustations originales sur plancha seront proposées afin d’apprécier la finesse de sa viande. Durant le SIRAH, le chef de l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle Aquitaine) proposera ses innovations recettes pour déguster l’agneau sous toutes ses formes originales : boulettes, tartare, haché.
« Fort des 7 races de son cahier des charges et des nombreux contrôles effectués par un organisme certificateur, l’Agneau IGP Poitou-Charentes est la double garantie d’origine et de constante dans la qualité depuis 35 ans, d’une traçabilité exemplaire et d’un goût unique », explique-t-on au sein de l’organisme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
47,06 %
La liste FNSEA17/JA17 est arrivée en tête sur le collège 1 des élections de la Chambre d'agriculture avec 47,06 % des voix, et aura donc 13 sièges dans la future chambre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui