L'Agriculteur Charentais 07 août 2014 à 08h00 | Par Bernard Aumailley

A 881 : Rebonds dans les prises de position

Royal dit non.Valls dit peut-être.valse hésitation sur la réponse à apporter aux désirs des élus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC17

La ministre avait dit non au lancement de l’appel d’offres prétextant en autre un coût trop élevé. (voir notre précédente édition). Le Premier ministre avait dit oui, dans un premier temps, réfutant le refus de sa ministre. Après le séminaire gouvernemental, retro-pédalage en marche, Manuel Valls revenait sur le sujet : ce n’est pas un désaveu de la ministre, car c’est lui qui décide. Mais lyre des élus locaux a peut-être poussé le Premier ministre à tempérer la position tranchée de la ministre de l’Ecologie. On dit vouloir remettre les choses à plat. Ségolène Royal ne veut pas «refaire Notre Dame des Landes» dans le Marais poitevin. Manuel Valls dit vouloir connaître le coût exact de la construction, via la procédure de consultation. Il a écrit à Hugues Fourage, député de Vendée, pour dire que des modifications substantielles ont été apportées sur le projet initial «pour des raisons environnementales» et souhaite inscrire l’autoroute dans une «démarche de développement durable.»

Lire la suite dans notre édition du 8 août

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
91 %
C'est la proportion des anciens élèves des MFR qui en sont satisfaits, selon une étude Opinion Way. Un taux largement supérieur à celui de l'enseignement général ou technique classique, qui n'est que de 39 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui