L'Agriculteur Charentais 01 février 2019 à 09h00 | Par Bernard Aumailley

9,64 millions de tonnes ont transité sur les quais rochelais

Avec une croissance de 12,5 %, Port Atlantique La Rochelle confirme sa dynamique et songe même à se diversifier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le port de La Pallice vu du ciel (photo d'archives).
Le port de La Pallice vu du ciel (photo d'archives). - © AC

En ce début d’année, souhaiter de bons vœux (en l’occurrence des tonnages plus nombreux), c’est l’occasion de regarder un coup dans le rétro pour aller vers les années à venir. Le bilan que présentait Michel Puyrazat, président du directoire de Port Atlantique, était bon : 9,64 Mt. Mais son sourire est clair : il espère mieux. Mieux, grâce à de meilleures récoltes, mieux, avec la montée de nouveaux produits, mieux, avec un projet stratégique, couplé à d’autres investissements pour générer une « cohérence portuaire ». Sur l’année écoulée, avec 3,9 Mt, la filière « Céréales et oléagineux » augmente significativement (+ 23 %), « corrigeant la contre-performance des deux années passées impactées par la très mauvaise campagne céréalière 2016 ». Sur La Pallice, on reflirte avec des niveaux déjà connus de trafic, mais ces derniers se sont quelque peu tassés au second semestre 2018.

 

Retrouvez notre grand angle consacré au commerce maritime dans notre édition papier du 1er février 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
47,06 %
La liste FNSEA17/JA17 est arrivée en tête sur le collège 1 des élections de la Chambre d'agriculture avec 47,06 % des voix, et aura donc 13 sièges dans la future chambre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui